| 
						 3 Mai 2007 
						Carlos sera jugé par la Cour d'assises de Paris 
						25 ans après les faits, Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, sera jugé par la Cour d'assises de Paris, spécialement composée, pour une série d'attentats commis en France en 1982 et 1983, qui ont provoqué la mort de 13 personnes et fait plus de 160 blessés.
  Il s'agit des attentats contre le TGV "Le Capitole" (ligne Toulouse-Paris), le 29 mars 1982 (5 morts), rue Marbeuf à Paris, contre le siège du magazine Al Watan Al Arabi, le 22 avril 1982 (1 mort), à la gare Saint-Charles de Marseille, le 31 décembre 1983 et contre le TGV (ligne Marseille-Paris) à Tain-L'Hermitage (5 morts), le 31 décembre 1983 (2 morts).
  Carlos est accusé de "complicité de destructions de biens" avec la circonstance aggravante qu'elles ont provoqué des morts et "complicité d'assassinats et de tentatives d'assassinats".
  Suite à l'instruction conduite par le juge Jean-Louis Bruguière et à son ordonnance de renvoi, le parquet de Paris, dans son réquisitoire écrit du 27 novembre 2006, avait demandé le renvoi devant la Cour d'assises de Carlos.
  Cette ordonnance de mise en accusation a été rendue par le juge Jean-Louis Bruguière le 3 mai 2007.
  Trois autres personnes sont aussi renvoyées devant la Cour d'assises : Christa Margot Frohlich et Ali Al Issawi, en fuite, ainsi que Johannes Weinrich, détenu en Allemagne, accusé d'avoir directement posé la bombe dans le TGV "Le Capitole".
  Arrêté à Khartoum (Soudan) le 14 août 1994 par des policiers du contre-espionnage français, Carlos a déjà été condamné, en 1997, à la prison à perpétuité pour le meurtre de deux policiers de la DST et pour avoir tenté d'assassiner un commissaire, rue Toullier, à Paris, le 27 juin 1975, Carlos purge aujourd'hui sa peine en France.
  Partie civile dans ces dossiers aux côtés des victimes et des familles, S.O.S. Attentats espère obtenir, 25 ans après les faits, des explications sur ces attentats et un jugement qui donne satisfaction aux victimes et aux familles. Me Francis Szpiner est l'avocat de l'association et des familles.
  Pour autant, Carlos dispose encore de différentes voies de recours et le procès ne devrait pas se tenir avant 2008 ou 2009.   
					   |